ABC du Maroc

  • Carte MarocPopulation : 35 000 000 habitans
  • Surface : 710 850 km2
  • Capitale: Rabat (670 000 habitans)
  • Ville principale : Casablanca (4 000 000 habitans)
  • Langues : Arabe classique – Bérbere – Français – Espagnol
  • Monnaie : Le Dirham : 1 € = environ 11 dirhams
  • Regime : Monarchie constitutionelle
  • Chef de l’Etat : Le Roi Mohamed VI

Informations pratiques

Police :

Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est obligatoire. Le passeport doit être valide jusqu’à la date du retour (à vérifier par chaque voyageur lors de son inscription, adulte et enfant)

Santé :

Aucun vaccin n’est obligatoire pour aller au Maroc. Etre à jour des vaccins obligatoires et recommandés en France est néanmoins important.

Le Maroc, un pays très nature !

La nature au Maroc est à portée de main. Désert, montagne, vallée et mer : le pays a tout à offrir aux amateurs de vert !

Les randonneurs de tout niveau arpenteront avec plaisir les montagnes marocaines. Du haut des douces altitudes du Rif, ses falaises se jetant dans la Méditerranée rendent magique cette région peu fréquentée.

Les lacs regorgent de truites qui y attendent les pêcheurs amateurs. Les plus sportifs relèveront les défis du Moyen et du Haut-Atlas à pied, en VTT ou en parapente, pour faire de l’escalade, du canyonning ou de la spéléologie. Ses sommets peuvent atteindre 4 000 m. Ifrane, la petite Suisse marocaine, peut surprendre avec sa fraîcheur d’été, ses neiges en hiver et ses treks « mulet-ski » typiques.

Rien de plus indescriptible qu’un séjour aux portes du désert : cap sur Ouarzazate à la découverte de son immensité et de ses couleurs. La nuit, préférez le bivouac dans le désert, le refuge en montagne et, partout, le gîte chez l’habitant pour des rencontres inoubliables et authentiques. Elles sont au coeur de l’identité marocaine tout comme ses palmiers, l’huile d’argan, le miel de ses lavandes.

Face à l’Atlantique, la baie d’eau turquoise de Dakhla vous enchantera ! vous y côtoierez les oiseaux migrateurs et les flamands roses.

Au Maroc, tous les gouts sont dans sa nature !